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escapade à New-York et côte est américaine
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14 juillet 2016

JOUR 10 - LE 12 JUIN 2016 - RICHMOND (VIRGINIE) - WILMINGTON (CAROLINE DU NORD)

Aujourd'hui, cap au sud avec 422km pour rejoindre la Caroline du Nord et plus exactement Wilmington et la côte est américaine, qui sera désormais notre fil d'ariane jusqu'à Washington.

La route est bonne mais monotone. Heureusement notre véhicule est confortable.

La Caroline du Nord, avec ses paysages montagneux, ses plages de sable blanc et ses villes lumineuses, révèle une vraie beauté cinématographique. Entre sommets verdoyants et cascades impressionnantes, les visiteurs trouveront en Caroline du Nord un large choix d’activités de plein air mais également des demeures luxueuses. Charlotte et Raleigh font partie des villes dynamiques et novatrices. Elles sont urbaines et dynamiques : boutiques branchées, restaurant gastronomiques. Préparez vos appareils photos pour immortaliser les paysages côtiers : levers du soleil, phares pittoresques, dunes de sable blanc géantes, balades au bord de la mer. Les voyageurs qui tombent amoureux de la Caroline du Nord ont un point commun avec les réalisateurs qui ont intégré ces paysages dans des films tels que « hunger games », « iron man 3 », « homeland » et « révolution ».

Deuxième territoire américain colonisé par les Britanniques après la Virginie, la Caroline du Nord, a le mérite d’avoir été l’une des Treize colonies dont sont issues les Etats-Unis – en fait, la Caroline du Nord et la Caroline du Sud ont formé une seule colonie jusqu’en 1729. Le nom de « Carolina », tiré du latin, fut donné à l’Etat en l’honneur du roi Charles IX de France, qui y envoya Jean Ribault en 1562, puis des rois Charles Ier et Charles II d’Angleterre, lequel concéda les terres un siècle plus tard.

 

caroline du nord

L’un des 10 Etats les plus peuplés de l’Union, avec plus de 9 600 000 north-carolinians, la Caroline du Nord a pour métropole Charlotte, à la frontière de la Caroline du Sud et comme capitale Raleigh, au centre de l’Etat. Elle jouit désormais d’une grande renommée pour son art de vivre, grâce à ses universités de recherche, à ses superbes musées, à sa scène culturelle diversifiée, à sa gastronomie relevée, à son extraordinaire nature et, bien sûr, à ses habitants accueillants.

Mais que serait la Caroline du Nord sans sa côte sablonneuse réchauffée par le Gulf Stream, avec ses plages immaculées, ses dunes immenses, ses phares dont l’historique Cape Hatteras Lighthouse et ses Outer Banks, ce mince cordon d’îles-barrières de plus de 200km de long ? Ou encore sans ses hautes montagnes, telles les pittoresques Great Smoky Mountains, rendez-vous des amateurs de plein air du pays ?

 

Après concertation, nous décidons d'aller visiter le battership North Carolina.

Le USS North Carolina (BB-55) est un cuirassé de classe North Carolina appartenant à l’US Navy. Il est particulièrement connu pour sa participation dans le théâtre Pacifique (bataille de Guadalcanal) durant la Seconde Guerre mondiale, notamment en protection des porte-avions.

Après son désarmement, il fut transformé en navire musée à Wilmington en Caroline du Nord. Il est classé National Historic Landmark depuis 1986.          

USS North Carolina


USS North Carolina


Autres noms

Showboat

Type

Cuirassé de classe North Carolina

Histoire

A servi dans

 United States Navy

Commanditaire

US Navy

Chantier naval

New York Navy Yard

Commandé

1er août 1937

Lancement

13 juin 1940

Armé

9 avril 1941

Statut

Navire musée

Équipage

Équipage

1 880 hommes

Caractéristiques techniques

Longueur

222,1 m

Maître-bau

33 m

Tonnage

35 000 tonnes

Vitesse

28 nœuds

Caractéristiques militaires

Armement

9 canons de 406 mm
20 canons de 127 mm
Mitrailleuses anti-aérienne

Électronique

radar CXAM-1

Aéronefs

3

 

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Amarré dans la dignité calme et la majesté du Battleship NORTH CAROLINA,à travers le fleuve du centre - ville de Wilmington, fait signe aux visiteurs de se promener ses ponts. Imaginez la vie quotidienne et le combat farouche son équipage face dans le théâtre du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale.

De toute notre nation , ils sont venus, les jeunes gens qui avaient grandi dans le creuset de la Grande Dépression et maintenant déterminés à servir leur pays dans son temps de besoin. Ce sont les hommes dont les histoires que vous rencontrerez à travers leurs histoires orales, des photographies et des souvenirs que vous rencontrez le navire et les expositions.

Remontez dans le temps et laisser l' histoire vivante à travers les histoires des équipages. Découvrez et construire votre connexion personnelle en dirigeant le navire, à partir de ses moteurs ou même tirer les canons. Le Battleship NORTH CAROLINA Il est votre expérience.

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IMG_5150

 

 

 

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 Un avion de l'époque.

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Il avait besoin d'une rampe de lancement pour pouvoir s'envoler.

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Au retour de sa mission, il devait amérir près du navire, le pilote devait sortir de son cockpit et attacher le treuil pour se faire gruter à bord.On imagine la scène par gros temps et sous les combats!....Un vrai sport.

 

Lorsque la quille CAROLINE DU NORD a été posée en Octobre 1937 au New York Navy Yard, Brooklyn, New York, elle a été le premier navire de guerre à être construit en seize ans. Elle est devenue la première de dix cuirassés rapides à se joindre à la flotte américaine dans la Seconde Guerre mondiale. CAROLINE DU NORD (BB 55) et son navire jumeau, WASHINGTON (BB 56), comprennent la CAROLINE DU NORD Classe. les suivants ont été le DAKOTA Classe SUD - DAKOTA DU SUD (BB 57), INDIANA (BB 58), MASSACHUSETTS (BB 59), et ALABAMA (BB 60) - et la classe IOWA - IOWA (BB 61), NEW JERSEY (BB 62 ), MISSOURI (BB 63), et WISCONSIN (BB 64).

Au moment de sa mise en service le 9 Avril 1941, elle a été considérée comme la meilleure arme de la mer dans le monde. Armés de neuf 16 pouces / 45 canons de calibre dans trois tourelles et vingt 5 pouces / 38 canons de calibre dans dix montures jumelles, NORTH CAROLINA prouvé une plate-forme d'armes redoutables. Son complément en temps de guerre est composée de 144 officiers et 2195 hommes de troupe, dont environ 100 Marines.

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Un tireur d'élite.....

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Pendant la Seconde Guerre mondiale, NORTH CAROLINA a participé à chaque offensive navale dans la zone des opérations du Pacifique et a gagné 15 étoiles de bataille. Dans la bataille de l'Est de Salomon en Août 1942, anti-aérienne du barrage du cuirassé a contribué à sauver l'entreprise de transports, établissant ainsi le rôle principal du cuirassé rapide en tant que protecteur de porte-avions. L'un de ses pilotes Kingfisher effectué héroïquement pendant la grève sur Truk quand il a sauvé dix aviateurs de la Marine abattu le 30 Avril 1944. En tout, CAROLINE DU NORD effectué neuf bombardements de rivage, a coulé un troopship ennemi, détruit les avions au moins 24 ennemis, et a aidé à abattre beaucoup plus. Ses canons anti-aériens ont aidé à arrêter ou gêner les scores des attaques sur les porte-avions. Elle a fumé plus de 300.000 miles. Bien que les annonces radio japonais ont demandé six fois que NORTH CAROLINA avait été coulé, elle a survécu à de nombreux appels à proximité et quasi-accidents avec un seul coup quand une torpille japonaise a claqué dans la coque du cuirassé le 15 Septembre 1942. Une réponse rapide de la part de l'équipage a permis à la puissant navire de suivre avec la flotte. À la fin de la guerre, le navire a perdu dix hommes en action et a eu 67 blessés.

Après avoir servi comme navire de formation pour les aspirants, NORTH CAROLINA a été désarmé 27 Juin 1947 et placé dans la flotte de réserve Inactif à Bayonne, New Jersey, pour les 14 prochaines années. En 1958, l'annonce de sa mise au rebut imminente a conduit à une campagne échelle de l'État par les citoyens de la Caroline du Nord pour sauver le navire des grattoirs torches et la ramener à son état d'origine. La campagne Save Our navire (SOS) a réussi et le cuirassé est arrivé à son poste d'amarrage actuel le 2 Octobre 1961. Elle a été consacrée le 29 Avril 1962, le mémorial de l'Etat à ses anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et les 11.000 Caroline du Nord qui sont morts pendant la guerre ...

 

Lors de la visite, on accède :

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la cuisine : chaque jour, on fabriquait 1600 pains pour 3 repas par jour pour 2200 hommes.

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Une table inox, le rêve de Doudou le patissier.

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Une éplucheuse à patates.

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la salle des machines

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la salle de l'office religieux

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Une chambrée

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le bloc opératoire

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la réserve d'obus prêts à l'emploi

 

Ce fut une très belle découverte qui nous a fait plonger dans l'histoire de la marine américaine. La visite est très intéressante et nous avons appris quantité de choses sur la vie à bord de cet impressionnant navire de guerre, véritable ville flottante avec plus de 2200 hommes à bord.Il a servi durant la seconde guerre mondiale dans le Pacifique et a remporté 15 batailles.

 

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Nous n'avons hélas pas eu assez de temps pour visiter également Airlie Gardens, de magnifiques jardins et l'historic district de Wilmington avec notamment le manoir Bellamy. Le timing est difficile a évalué en fonction de la route (en miles), de la limitation de vitesse encore plus réduite que chez nous et du temps qu'on passe pour les visites. Cela nous donnera peut-être l'occasion de revenir dans ce coin là dans quelques années.

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