escapade à New-York et côte est américaine
11 juillet 2016

JOUR 5 ET JOUR 6- LE 7 JUIN 2016 et LE 8 JUIN 2016- LANCASTER-GETTYSBURG

Ce matin, nous quittons NY pour aller nous aérer dans la campagne de la Pennsylvanie. La Pennsylvanie est un des principaux Etats industriels et miniers du pays. Mais c'est aussi et surtout l'Etat "Clef de voûte", le véritable lieu de naissance des Etats-Unis,...
13 juillet 2016

JOUR 9 - LE 11 JUIN 2016 - SHENANDOAH NP-CHARLOTTESVILLE-MONTICELLO-RICHMOND

Nous quittons le parc pour Charlottesville, située à moins de 40km. Charlottesville est une ville indépendante de l' État de Virginie aux États-Unis , située dans le comté d'Albemarle , dont elle est le siège. Selon le recensement de 2010, elle compte...
14 juillet 2016

JOUR 10 - LE 12 JUIN 2016 - RICHMOND (VIRGINIE) - WILMINGTON (CAROLINE DU NORD)

Aujourd'hui, cap au sud avec 422km pour rejoindre la Caroline du Nord et plus exactement Wilmington et la côte est américaine, qui sera désormais notre fil d'ariane jusqu'à Washington. La route est bonne mais monotone. Heureusement notre véhicule est...
12 juillet 2016

JOUR 7 - LE 9 JUIN 2016 - GETTYSBURG - SHENANDOAH NATIONAL PARK

Le matin, après les champs de bataille de la veille, nous continuons notre visite par le cyclorama qui retrace les "fameux 3 jours" en sons et en lumière, ainsi que le musée. Nous reprenons la route et nous dirigeons vers la Shenandoah Valley. Le paysage...
26 juin 2016

JOUR 0 - LE 2 JUIN 2016 : LE DEPART

Ca y est, enfin les vacances.......les dernières remontent à septembre 2015, ça commencait à devenir dur, et cerise sur le gâteau, nous partons avec nos amis Eric et Véronique. Départ, Toulouse prévu le matin à 10h avec toujours une petite appréhension...
3 juillet 2016

JOUR 3 - lE 5 JUIN 2016 : NEW-YORK SUITE

Après un excellent petit-déj dans notre petit café de quartier, où nous sommes accueillis comme de vieux habitués, nous nous dirigeons à pied vers Union Square (1er des Four Squares), sous une première averse. Dès son ouverture, en 1831, le parc se situa...
13 juillet 2016

JOUR 8 - LE 10 JUIN 2016 - SHENANDOAH NATIONAL PARK

Aujourd'hui,nous décidons de partir en balade dans le parc pour la journée alors que Véro et Eric restent pour flâner autour du bungalow, car Véro a eu la migraine toute la journée d'hier et est fatiguée. Le parc national du Shenandoah est une des destination...
3 juillet 2016

JOUR 2 - LE 4 JUIN 2016 : NEW-YORK SUITE

Après une nuit plus que moyenne à cause du bruit qui n'arrête jamais, nous prenons notre petit-déjeuner, toujours aussi succulent, au même endroit qu'hier. Ce jour, le programme est l'Empire State Building, un musée (on se sépare quelques heures car nous...
17 juillet 2016

JOUR 13 - LE 15 JUIN 2016 - ILE OCRACOKE - WILLIAMSBURG COLONIAL

Ce matin, nous reprenons le ferry pour Cape Hatteras. Le trajet gratuit, se fait en 45 minutes. Nous continuons la seule route existante, le Hwy 12 en direction de Virginia Beach (halte que noys avons volontairement zappé au profit d'une journée supplémentaire...
15 juillet 2016

JOUR 12 - LE 14 JUIN 2016 - OCRACOKE ISLAND

Dans l'île, la seule route, la 12, mène au village. En chemin, il faut prendre un instant pour escalader l'imposante dune et toucher la mer. Cette impression d'être seul au monde caractérise les plages souvent désertes des Outer Banks. L'océan est toujours...

JOUR 11 - LE 13 JUIN 2016 - WILMINGTON - CEDAR ISLAND - OCRACOKE ISLAND

La côte de la Caroline du Nord est formée d’îles-barrières battues par les vents, de beaux villages coloniaux jadis fréquentés par les pirates, des stations balnéaires décontractées où abondent petits glaciers locaux et motels tranquilles….La côte de...
7 août 2016

JOUR 15 A JOUR 17 : DU 17 AU 19 JUIN 2016 - WASHINGTON

Peu de villes à travers le monde et l’histoire ont eu cette chance d’être destinées à servir de réceptacle au pouvoir d’une nation, voire au destin d’un empire. Et encore moins ont eu le privilège de conserver une vocation à l’exclusion de tout autre....
5 juillet 2016

JOUR 4 - LE 6 JUIN 2016 - NEW-YORK SUITE

Aujourd'hui, on se lève avec du soleil. Première journée de grand beau temps depuis notre arrivée et nous partons toujours à pied, découvrir d'autres quartiers de New-york et notamment Greenwich Village, Chelsea et le Meatpacking District. En parcourant...
7 août 2016

JOUR 14 - LE 16 JUIN 2016 - COLONIAL WILLIAMSBURG - ARLINGTON

Ce jour, nous prenons la route avec une étape qui nous conduit vers l'étape ultime de notre périple. Nous arrivons à Arlington en milieu d'après-midi. Après avoir pris nos chambres au Days-Inn, nous décidons de partir découvrir le cimetière d'Arlington....
26 juin 2016

JOUR 1 - LE 3 JUIN 2016 : NEW YORK - MANHATTAN

"UN JOUR, J'IRAI A NEW-YORK AVEC TOI, UN JOUR, J'IRAI LA-BAS" (Chanson de Téléphone). Et bien nous y sommes......nous aussi. Le décalage horaire + 6 heures a pour conséquence de nous faire lever tôt. Le programme du jour est Manhattan la statue de la...